On Site - Petit Palais


Pour cette 43ème édition de la FIAC a le plaisir d’annoncer l’ouverture du nouveau secteur On Site de la FIAC qui présentera des œuvres sculpturales et des installations dans le cadre prestigieux du Petit Palais, en face du Grand Palais, en collaboration avec Christophe Leribault, conservateur et directeur du Petit Palais, ainsi que le commissaire associé Lorenzo Benedetti.

Construit pour l’Exposition Universelle de 1900, comme son voisin le Grand Palais, le Petit Palais est devenu Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris en 1902. Ses collections illustrent les principaux courants artistiques depuis l'Antiquité grecque jusqu'à la guerre de 1914-1918.

On Site regroupera une trentaine d’œuvres qui investiront les espaces de la Galerie Sud, du Pavillon Sud et du Jardin du Petit Palais ainsi que l’esplanade devant le bâtiment. Ce secteur permet aux galeries de la FIAC d’exposer dans des conditions uniques à proximité directe de leur stand au Grand Palais dans le cadre remarquable des espaces historiques du Petit Palais.

Pendant la semaine de la FIAC, un service de médiation est assuré par les élèves de l'Ecole du Louvre : ils présentent les œuvres, en répondant aux questions des visiteurs. 

Découvrez également Didier Mutel, Lauréat du 17ème Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main, remis par la Fondation Bettencourt Schueller.
 


RETROUVEZ lES OEUVRES DE 36 ARTISTES

RELX