Claude Viallat

  • Claude Viallat

  • Name Anat (Slider 2 blocs, image right)


    • Sans titre, 2017

      Acrylique sur assemblage de tissus
      400 x 4000 cm chaque
      Ceysson & Bénétière, Paris, Luxembourg, Saint-Étienne, New York

      Claude Viallat est né en 1936 à Nîmes, où il vit et travaille.

      Il a toujours eu le goût des grands formats. L’absence de châssis participe à la déconstruction du système classique de l’œuvre d’art au sens traditionnel. C’est ainsi que Viallat repousse les règles du cadre habituel de présentation de l’œuvre. L’élément caractéristique et frappant de ces immenses toiles est la répétition sans fin de la forme qui émerge de la couleur. Elle semble résulter d’une fusion, de la métamorphose complète d’un corps de femme et celui d’un taureau. Cette forme pourrait tout aussi bien représenter la fille de Minos et Pasiphaé qu’être le fruit auto-générée d’une arène de toile, d’une corrida mettant aux prises le peintre et sa peinture dans un corps-à-corps féroce.

      Courtesy Ceysson & Bénétière. Photo : Marc Domage

    • Sans titre, 2017

      Acrylic on fabric assembly
      400 x 4000 cm each
      Ceysson & Bénétière, Paris, Luxembourg, Saint-Étienne, New York

      © Rémi Villaggi. Courtesy Ceysson & Bénétière
  • Parcours d'oeuvres 2017

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site Internet, améliorer son utilisation et vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Veuillez noter qu'en utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Pour toute information sur les cookies notamment comment les gérer, cliquer ici