Claude Closky

  • Claude Closky

  • Claude Closky. Photo : Marc Domage

    Les cheveux, 2015

    Impression par sublimation sur toile synthétique
    Dimensions variables
    Présented by Galerie Laurent Godin, Paris
    Photo : Marc Domage

    Claude Closky’s projects consistently find alternative ways to emancipate themselves from the formats imposed, often by the sites in which they are exhibited. He seeks to point out the contradictions of contemporary society and its representations, but also to question the role of art as producer of a cultural consensus and sets of values.

    His works confront and question our environment, the conditions and results of artistic production, its relation to an audience.

    For this intervention in the public space, he places an image in the place where what it represents is usually found, ie. in the wind because it is question of long hair. The operation aims to provoke a short circuit between our three-dimensional space and the two-dimensional field of the image, an exaggerated shortcut between the representation itself and the information it relays. The project is in opposition to banners and the strategies to which they belong: the flag/hair covers a very small head. By invitation from Pablo Cavero, the work ‘Hair’ was first shown in summer 2015 on the roof top of Malakoff’s Maison des Arts.
  • 2016 | Tuileries Garden

We use cookies to enable this website to function, to make it more user friendly and to offer you products and services tailored to your interests. Please note that by using this site you are agreeing to the use of cookies.For further information about cookies and how to manage them, click here.

Claude Closky

  • Claude Closky

  • Claude Closky. Photo : Marc Domage

    Les cheveux, 2015

    Impression par sublimation sur toile synthétique
    Dimensions variables
    Présentée par la Galerie Laurent Godin, Paris
    Photo : Marc Domage

    Les projets de Claude Closky trouvent systématiquement des biais pour s’émanciper des formats – souvent spécifiques aux sites – qui leur sont imposés. Il cherche à pointer les contradictions de la société contemporaine et de ses représentations, ainsi qu’à remettre en cause le rôle de l’art dans la production d’un consensus culturel et de valeurs.

    Dans son travail, il aborde frontalement et questionne les contextes, les conditions et les retombées de la production artistique, les relations au public.

    Pour cette intervention dans l'espace public il propose de replacer une image là où se trouve habituellement ce qu'elle représente, soit dans le vent puisqu'il s'agit de cheveux long. L’opération consiste à provoquer un court-circuit entre notre espace à trois dimensions et celui à deux dimensions des images, un raccourci exagéré entre la représentation et ce qu’elle relaye. Le projet est en opposition aux bannières et aux stratégies auxquelles elles se rattachent: son drapeau/cheveux vient coiffer une toute petite tête. L’œuvre ‘Les cheveux’ a été montrée une première fois l’été 2015 sur le toit de la Maison des Arts de Malakoff sur une invitation de l’artiste Pablo Cavero.
  • Jardin des Tuileries 2016

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site Internet, améliorer son utilisation et vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. Veuillez noter qu'en utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Pour toute information sur les cookies notamment comment les gérer, cliquer ici